jeudi 27 août 2009

Risotto au pesto de roquette et jambon Serrano


Je viens de tester une recette du Blog
La Cuisine de Doria pour mon
"petit" mari et j'ai complètement craqué.
J'ai adoré !!!!!

Je vous conseille vivement d'aller visiter ce blog, c'est du bonheur à l'état pur, comme ce risotto d'ailleurs...






Ingrédients : Pour 4 personnes
-250g de riz arborio
-1 oignon émincé
-2 cuill. à soupe d'huile d'olive
-1 litre de bouillon de volaille
-20 cl de vin blanc sec
-4 tranches de jambon Serrano ou de pays
-Sel de Guérande
-Poivre du moulin
-1/2 cuill. à café de curcuma

Pour le pesto à la roquette :
-100g de roquette
-2 cuill. à soupe d'huile d'olive
-3 cuill. à soupe d'eau froide
-1 cuill. à soupe de basilic ciselé
-2 gousses d'ail
-100g de parmesan

Préparation :
1/Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive avec le sel, poivre et le curcuma.
Rajouter le riz et bien remuez cette préparation pendant 1 à 2 min jusqu'à ce que le riz soit bien imbibé d'huile d'olive.
Ajouter peu à peu le bouillon de volaille et le vin blanc en alternance.

2/En même temps, préparer le pesto en mettant la roquette avec l'huile d'olive, l'eau, le basilic, l'ail et le parmesan dans le robot et mixer le tout pendant 2 à 3 min.
Lorsque le riz est cuit, ajouter le pesto et bien remuer.

3/Server aussitôt sur assiette accompagné du jambon.

Bon appétit !! et merci à Doria pour cette belle recette.

1 commentaire:

Doria a dit…

Je suis ravie que cette recette t'ai plu et merci pour le clin d'oeil !
Bonne soirée, Doria