dimanche 10 janvier 2010

Loubia bel kemoun
















Dehors, il a tellement neigé que nous sommes enfermés depuis 2 jours. Donc depuis je cuisine.
On va bientôt être à court de provisions.

Hier, je n'ai même pas pu ouvrir la boutique.
Sachant que j'ai mis 2 heures pour faire 15 kms vendredi soir.
Top !! J'ai même cru que j'allais finir à pied...
Désolé pour les photos, je ne suis déja pas douée à la base mais je travaille pour y arriver.
Elles ne sont pas très flatteuses mais le plat était bon, si, si, je vous assure !!


Ingrédients :

  • Environ 700grs de viande bovine à bourguignon
  • 500 grs de haricots lingots
  • 1/4 de bouquet de coriandre fraîche
  • 1 cuill. à soupe paprika
  • 1 cuill. à soupe raz el hanout
  • 1 cuill. à soupe cumin ou "kemoun"
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 2 gros oignons
  • 3 têtes d'ail
  • sel, poivre
  • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
  • eau environ 1 litre



Préparation :


1/La veille, faites tremper les haricots lingots pendant toute la nuit.

2/Le jour même, versez l'huile dans une cocotte passant au four et sur le feu si possible. Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive avec les gousses d'ail entières.

Puis versez une bonne cuill. à soupe de sucre pour faire caraméliser le tout. Quand c'est bien doré, rajoutez la viande et faites la bien revenir.

3/Rajoutez les haricots lingots égouttés avec la viande, puis le paprika, le raz el hanout, le poivre, la 1/2 boite de concentré et la coriandre (environ 1/4 bouquet). Bien mélangez et recouvrir entièrement d'eau.

Laissez cuire à feu doux 1 bonne heure à feu doux.

4/Au bout d'une heure, mettre le cumin changez de casserole si elle ne va pas au four sinon enfourner pour encore une heure à 150°C tout ça pour confire encore un peu le plat.

C'est encore plus fondant après.

Normalement on met un pied de boeuf en même temps que les haricots mais prisonnière de cette neige, je n'ai pas pu aller en acheter un. On essayera de prévoir la prochaine fois.

Aucun commentaire: