
Voici un lien pour nos américaines ou anglaises qui souhaitent avoir quelques facilités pour réaliser notre cuisine.
Préparation :
1/ Épluchez les carottes et coupez les en grosses rondelles. Portez une casserole d'eau salée à ébullition, et versez les rondelles de carottes. Laissez cuire 15 minutes.
Égouttez les carottes et mixez tout dans le robot avec la bûche de chèvre. Réduisez en purée.
2/Dans un saladier, battez les oeufs entiers et les jaunes avec la crème liquide, et ajoutez les épices (cumin, gingembre). Puis mélangez à la purée de carottes. Salez, poivrez et mélangez bien.
3/Huilez les ramequins ou autre, et répartissez -y la préparation.
Faites cuire au four 30 minutes au bain marie. En fonction de votre four ou du contenant utilisé, vous aurez peut être à rajouter du temps de cuisson.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau; le flan est cuit si la lame ressort propre.
J'ai pour ma part, servi avec un peu de parmesan râpé et du gomasio dessus.
Bon app !!!
Beurrez un plat allant au four.
Coupez les courgettes en rondelles fines et les disposez pour recouvrir le fond du plat. Recouvrir avec 3 plaques de ravioles dont 2 entières et une que l'on divise pour recouvrir les courgettes.Cuire au four 30minutes à 180°C (Th 6). Continuez la cuisson si l'emmental n'est pas gratiné.
C'est un plat que je faisais souvent et j'avais un peu oublié. C'est rapide, simple et sincèrement très bon. Bon appétit !!
Ingrédients :
Préparation :
1/La veille, faites tremper les haricots lingots pendant toute la nuit.
2/Le jour même, versez l'huile dans une cocotte passant au four et sur le feu si possible. Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive avec les gousses d'ail entières.
Puis versez une bonne cuill. à soupe de sucre pour faire caraméliser le tout. Quand c'est bien doré, rajoutez la viande et faites la bien revenir.
3/Rajoutez les haricots lingots égouttés avec la viande, puis le paprika, le raz el hanout, le poivre, la 1/2 boite de concentré et la coriandre (environ 1/4 bouquet). Bien mélangez et recouvrir entièrement d'eau.
Laissez cuire à feu doux 1 bonne heure à feu doux.
4/Au bout d'une heure, mettre le cumin changez de casserole si elle ne va pas au four sinon enfourner pour encore une heure à 150°C tout ça pour confire encore un peu le plat.
C'est encore plus fondant après.
Normalement on met un pied de boeuf en même temps que les haricots mais prisonnière de cette neige, je n'ai pas pu aller en acheter un. On essayera de prévoir la prochaine fois.
Épices :
*Pâte:
Préparation:
1/Pelez les pommes et épépinez-les. Coupez les en petits morceaux iréguliers.
Dans une poêle, mettre le beurre demi-sel et le sucre roux. Faites chauffer, mélangez et, dès que la caramélisation commence, ajoutez les pommes et la cannelle.
Laissez cuire à feu vif 2 à 3 minutes en remuant presque sans arrèt. Sortez la poêle du feu et laissez refroidir 15 min. Faites préchauffer le four à 175°C (th. 6-7).
2/Préparez la pâte à muffins. Dans un saladier, assemblez le sucre et les oeufsavec un fouet.
Ajoutez la farine en trois fois puis la levure et le lait. Mélangez bien, incorporez l'huile et le quatre épices. Fouettez un moment pour que la pâte soit bien lisse puis ajoutez les pommes refroidies et leur jus.
3/Beurrez les moules, remplissez les et enfournez. Pour ma part, j'utilise des moules silicone souple à muffins.
Laissez cuire pendant 20 min, ou un peu plus si les muffins ne sont pas assez colorés. Pour vérifier la cuisson, piquez-les avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir parfaitement propre.
En fin de cuisson, démoulez les muffins après 5 à 10 min de pause.