lundi 12 juillet 2010

Julie et Julia




Je viens de voir ce Film et je l'ai trouvé envoutant, marrant, adorable, et il nous donne encore plus l'envie de cuisiner pour faire plaisir aux autres.
car au final, c'est ce que nous faisons !! Plaisir aux autres....et c'est aussi ce qui nous provoque notre propre plaisir, donc... cuisiner !!






Et une petite vidéo de Julia Child " La vraie" cette fois-ci.

Biographie de Julia Child

Julia Child était célèbre comme cuisinière, auteur et personnalité du petit écran.

Elle a été l’une des premières femmes à mettre en valeur le savoir-faire et les techniques culinaires françaises auprès du grand public américain par le biais d’émissions de télévision et de nombreux ouvrages.
La cuisine française, jusque-là le domaine quasi exclusif des grands chefs, se transformait grâce à elle en recettes réalisables chez soi.

En 1961, son livre Mastering the Art of French Cooking, coécrit avec Simone Beck et Louisette Bertholle, est devenu un incontournable de la littérature culinaire et a engendré la création de sa série télévisée, « The French Chef », qui a été diffusée au niveau national pendant dix ans et a remporté un Emmy et un Peabody Award.

Julia Child est née et a grandi à Pasadena, en Californie, et a rencontré son futur mari Paul lorsqu’ils travaillaient tous deux pour l’Office of Strategic Services pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ils se sont mariés après la guerre et se sont installés en France lorsque Paul a été nommé à Paris à l’United States Information Agency, une agence chargée de la « diplomatie publique », c’est-à-dire de promouvoir les USA en France et d’élargir le dialogue entre les Français et les Américains.

La découverte de la cuisine française fut alors une révélation pour Julia Child, et déclencha la passion pour la cuisine qui marqua toute sa vie.

Prolifique, elle écrivit 17 autres livres, et créa et anima six autres émissions culinaires au cours des années 90. A sa mort en 2004, elle avait reçu la Légion d’Honneur en France et la Médaille Présidentielle de la Liberté américaine.

Elle avait aussi des doctorats honoris causa de Harvard, du Smith College et de plusieurs autres universités. Elle avait également fait l’objet d’une émission spéciale de PBS « American Masters » et d’un épisode de « Biography » sur A&E.


Julia Child
Née le 15 Aout 1912 à Pasadena, Californie, USA
Décédée le 13 Aout 2004 à Santa Barbara, Californie, USA


Alors bon appétit..................comme le dirait Julia.

1 commentaire:

French Bean & Coffee Bean a dit…

Merci pour ça. "Julie & Julia" était le dernier film que j'ai vu avant de quitter les Etats-Unis pour m'installer en France. (Je suis actuellement à Miami.)

-French Bean