mercredi 14 juillet 2010

Brioche ...So girly !!





























Ingrédients:
A mettre dans votre cuve de MAP (machine à pain) dans l'ordre :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 300 ml lait
  • 70 grs de beurre en dés
  • 80 grs de sucre
  • 1 cuill. à café de sel
  • 500 g de farine T55 ou 45
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 5 cuill. à soupe de pralines concassées ou de pépites de chocolat

Préparation :

Battez les jaunes d'oeufs à la fourchette avec le lait et versez dans la cuve de la machine à pain.

Rajoutez beurre, sucre, sel, sucre vanillé et couvrir avec la farine. Mettez la levure en dernier en faisant attention qu'elle ne touche ni le sel, ni le sucre.

Après avoir mis tous les ingrédients dans votre cuve, programmez votre machine à pain sur dorage clair, programme pain sucré, poids 700 grs.

Rajoutez les pralines qu'après le bip du pétrissage.

Le programme de ma machine affichait 3 hrs, je ne l'ai laissé que 2h50. Au bout des 2h50, sortir la brioche et laissez la refroidir sur une grille.

Dégustez.

2 commentaires:

vickyart a dit…

Hallo Nat@ly, j'aime bien! je sais ce que mdp vous ?

vickyart a dit…

Hallo Nat@ly, Je me demande si les doses sont les mêmes pour toutes les machines à pain. J'ai un Kenwood, j'ai fait une prune avec les doses d'une autre machine à pain et je suis bien, permettez-moi de le savoir? Merci