dimanche 11 juillet 2010

Galettes de courgettes









Je cherchais à faire une recette avec des courgettes qui changeait un peu de ce que j'avais l'habitude de faire. Car quand ces "dames" sont là, leurs utilisations est souvent répétitives.

J'ai quelque peu modifiée la recette selon nos goûts.

Ingrédients : (8 personnes)

  • 500 grs de courgettes
  • 100 grs de cottage cheese ou St Moret à tartiner
  • 50 grs de persil haché
  • 150 grs de farine
  • 2 oeufs
  • sel
  • Piment d'espelette

Préparation:

Râpez les courgettes à la main ou avec un robot. Hachez le persil.

Mélangez le fromage à tartiner au fond d'un saladier et le persil haché, la farine,les œufs et enfin les courgettes râpées.

Posez une feuille de cuisson au fond d'une sauteuse et versez 1 cuillère de pâte, aplatissez pour donner la forme d'une galette. Vous pouvez mettre un petit morceau de beurre dans la sauteuse à la place de la feuille de cuisson mais nous souhaitons limiter notre apport de gras.

Pour ma part, j'ai salé et mis un peu de piment d'espelette sur chaque galette à ce moment là.

Faites dorer les galettes à feu doux 4 à 5 minutes environ de chaque coté.
Servir.

Source: Recette de Délicieuses Galettes de Courgettes de Marie-Jo du site "Foodies".




1 commentaire:

Anonyme a dit…

feuille de cuisson, feuille de cuisson, moi je veux du beurre, du gras, de la graisse, du cholesterol, y en marre des trucs bio, sans graisse, anti cancereux, etc...
Yes Sex and rock and roll !!
Et vive la luxure et les excès !!

Mâââ non ma belle, je blague... c'est parfait !!! et ça donne très envie...

Cela dit j'ai été particulièrement interessée par ta "feuille de cuisson".. kesa ko ?? jean michel a essayé de m'expliquer, pas compris son langage de mec !!
Aide moi, c'est quoi, et ça se trouve où ??

Merci pour ton aide et vire mon message après lecture... c'est pas sérieux !

A plus et bravo !
Cathy (mpw)