dimanche 16 mai 2010

Gateau au chocolat traditionnel





























C'est une recette que je faisais à ma fille quant elle était petite.
Je ne l'avais pas fait depuis longtemps et le temps d'un anniversaire, j'ai voulu le refaire pour nous rappeler des souvenirs. J'adore !!

Ingrédients :
  • 250grs de chocolat à dessert
  • 110 grs de beurre doux
  • 250 grs de sucre en poudre
  • 6 oeufs
  • 3 à 4 cuill. à soupe de farine

Préparation :

1/Faites fondre le beurre et le chocolat en morceaux au bain marie ou 3 minutes au four à micro-ondes.

Hors du feu, dans un saladier, ajoutez le mélange fondu précédemment, 6 jaunes d'oeufs, le sucre et la farine. Le mélange doit être compact.

2/Montez les blancs en neige très ferme et mélangez doucement. Beurrez généreusement un moule à cake et versez le mélange dedans. Posez un papier aluminium pour éviter que le dessus du gâteau brûle.

Mettre à four préchauffé 220°C (th 7.8) environ 45 minutes selon votre four. Testez la cuisson du gâteau en piquant un pointe de couteau dedans, si elle ressort sèche, il est cuit sinon prolongez la cuisson de 10 mm.

Laissez refroidir un peu avant de le démouler.




Aucun commentaire: