mercredi 11 novembre 2009

Tajine de carottes au miel

Clo !! Tu ne vas pas le croire !!
J'ai fait une tajine de carottes pour le repas de midi et je l'ai accompagné
de "poissons panés".
Oui, oui panés, carrés, surgelés. Je sais, je suis anti boites, anti congelés mais parfois le vide du frigo a raison de nos bons principes.

Ingrédients :
  • 800 grs de carottes
  • sel, poivre
  • 1/2 bouquet de persil haché
  • 1 cuill. à soupe de miel
  • 2 cuill. à café de cumin
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive de Nyons
  • 20cl d'eau
Préparation :
1/ Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Rajouter le miel, le cumin et l'eau. Laisser mijoter 2 mm et mettre les carottes, sel, poivre et le persil. (On peut mettre environ 75 grs de raisins secs si on le souhaite avec, c'est très bon. Je ne l'ai pas fais car mon mari n'aime pas trop)

Attendre que l'eau bout et laisser cuire les carottes à couvert pendant 30mm à feu doux en remuant toutes les 10mm.

Très sympa pour accompagner un poisson, une viande blanche ou un filet mignon cuit juste au four.



4 commentaires:

Flo a dit…

coucou mme
on ne dit pas une tajine mais un tajine!!!! bravo le tajine avec du poisson pané pas très oriantal tout cela!!!
mais les carottes au miel pas mal
bizzzzz

Anonyme a dit…

Alors là ! Je suis baba.
Il faut vraiment qu'une grande fatigue te gagne pour oser des poissons tout carrés avec les yeux dans les coins !
Tu ne t'en étais pas vantée, il a fallu que flo mette un commentaire pour que je sois au courant !
Allé un peu de repos et à la place il y aura une belle dorade !
Bisous
La copine d'Yvette watcher

Lepapivore a dit…

Bonjour,
Je suis le Papa de Frédéric ( Les macarons de Fred , qui m'a mis l'eau à la bouche en me parlant de votre site.
Effectivement j'y ai effectué une belle ballade gourmande.
Bravo à vous !

http://lepapivore.over-blog.com

Lolotte a dit…

En meme temps, de temps a autres, je les aime bien ces poissons carres;-) Et ton tajine me fait un oeil fou!