samedi 19 mars 2011

Poulet aigre doux à l'indienne "revisité"

Je n'ai pas réussi à dormir ce matin, debout 5h30.
Alors que vais-je bien pouvoir faire ? Lire ? Fimoter ? Et bien non "cuisiner"!!!!!

Je sais , je suis un peu "bargeau" mais c'est plus fort que moi....
Alors me voilà partie vers le blog de Passion culinaire que j'adore, je bave devant ces recettes, et je décide de préparer un poulet cuisiné différemment de d'habitude.

je vous mets le lien qui vous donnera la recette d'origine de passion culinaire .
passionculinaire.canalblog.com/archives/2009/10/16/15388045.html

C'est parti, mon kiki... mon choix se porte sur le poulet aigre doux à l'indienne mais je n'ai pas tous les ingrédients !! C'est pas grave, on va modifier un peu.

Donc pour 4 personnes :

Ingrédients:

  • 1 poulet désossé, en petits morceaux et sans la peau
  • 2 échalotes
  • 2 cuill. à soupe de chutney de figues ( maison svp, merci maman !!)
  • 3 cuill. à soupe de concentré de tomates
  • 2 cuill. à café de massalé au piment
  • 2 cuill. à soupe de yaourt
  • 1 cuill. à café de piment doux en poudre
  • 1 cuill. à café de gingembre en poudre
  • 1 cuill. à café d'ail pilé
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cuill. à café de sucre roux
  • 1 cuill. à café d'huile d'olive
  • feuilles de coriandre

Préparation :

1/Dans un wok, faites chauffer l'huile et faites suer les échalotes, l'ail et le gingembre. Puis ajouter le poulet, le bâton de cannelle,le massalé, sel, le piment doux,le sucre et faites dorer quelques minutes.

Incorporer le concentré de tomates, le chutney de figues et continuer la cuisson 5 minutes. Et arroser d'environ 150 ml d'eau.

Poursuivre la cuisson de 20 mm jusqu'à ce que le poulet soit tendre.

Délier avec le yaourt, faites cuire encore 2 minutes puis rajouter les feuilles de coriandre. Et servez !!!!

Bon appétit.

Je vous mets les photos tout à l'heure, pour l'instant il faudrait que j'aille bosser, les mariées n'attendent pas !!

1 commentaire:

vickyart a dit…

Bonsoi Nataly! C'est un plaisir de te lire à nouveau! que les petit pains beaux! J'ai vu la recette de la pâte avec la machine à pain .. J'ai marqué! C'est très intéressant!
Très bon aussi le poulet aigre-doux, je l'aime beaucoup!
Je n'ai pas eu la connexion dans le mois de Février .. J'ai maintenant une autre blog j'ai mis dans le blogroll! un câlin!