vendredi 11 novembre 2011

Pesto d'épinards



























J'ai acheté au marché un gros sac d'épinards frais qui me tendait les bras en criant " cuisine nous, cuisine nous..."

Du coup, j'ai pas résisté, j'ai craqué et voilà une partie du résultat.
Un peu dans le congélateur pour pouvoir en profiter cet hiver, un peu pour faire goûter à maman, et un peu pour nous "tout de suite".

J'adore le pesto oseille, ciboulette, basilic évidemment, et aussi épinards.

J'avais déjà fait l'expérience mais j'ai voulu tester la recette de " La Marmite à M'Alice". Elle aussi me tendait les bras.

Je vous donne le lien d'origine
www.lamarmiteamalice.com/article-pesto-d-epinards-71101618.html

Préparation :

1/ Dans un robot, mettez les épinards nettoyés,lavés puis le parmesan, les pignons et la gousse d'ail préalablement épluchée et dégermée.

Fermer, et mixer.
Ajouter le sel et le poivre, l'huile, et mixer à nouveau.
Conserver au frais.

Si vous souhaitez le conserver au congélateur, mettez dans un pot en verre ou en plastique et congeler sans le couvercle que vous rajouterez uniquement une fois le contenu gelé.

J'ai surpris mon mari en train de "lécher" la cuve du robot ( sans commentaire !!! ). Vous croyez qu'il a aimé ?

Bon appétit !!

1 commentaire:

MARIE a dit…

Mouah, si je n'avais pas un poil dans la main gros comme un baobab je me ferais un plaisir de suivre toutes ces recettes qui me font tant envie... mais chui pas trop douée pour ça :?