Alors, ayant acquis dernièrement une presse à biscuit électrique. Et oui, celles qui me connaissent bien savent que je ne peux pas m'empêcher de faire des essais, des expériences tant dans les ingrédients que dans les ustensiles.
J'adore ça !!....... Je suis abonnée à la newsletter d'un blog que j'aime beaucoup, et cela pour plusieurs raisons. La première parce que la jeune femme qui le tient est lyonnaise . Et la deuxième car j'aime énormément ces recettes.
Son blog pour lui faire une petite visite est : http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/
Une des dernières recettes qu'elle a essayé est une recette de Martha Stewart.
Une des cousines américaines, "Monique" m'avait fait connaître cette femme célèbre aux états unis pour ces recettes et autres conseils. Mais surtout parce que son beau-frère, chef de son état, tourne des émissions de télévision avec elle.
Vous pourrez voir ce qu'il réalise dans ce livre.
Mais revenons à nos moutons, j'essaye la recette adaptée d'Isabelle et en blonde que je suis, je remets un chouille de farine. Bien évidemment, la pâte est trop ferme pour la presse donc je les ai fait à la main.
Ingrédients :
Pour "33" Biscuits comme chez le médecin
- 250 g de farine
- 1 c à café de vanille liquide
- 100 g de sucre
- 175 g de beurre salé à température ambiante
- 1 jaune d'oeuf (gros si possible)
- pastilles de chocolat
Préparation :
Ajouter le jaune d'oeuf et travailler de nouveau (si possible au robot et à vitesse moyenne pendant 2 à 3 min).
Incorporer la farine en 2 ou 3 fois et mélanger bien pour obtenir une pâte bien lisse (ni trop liquide, ni trop collante). Faites pas comme moi !!
3/Cuire 17 min: les biscuits doivent rester juste blonds. J'ai modifié le temps de cuisson suite à ma bêtise mais ils sont très bons.
Retirer du four et débarrasser sur une grille pour les laisser refroidir.
Conserver dans une boîte hermétique et consommer dans les 4 jours, en ce qui nous concerne, il n'y en a déjà plus !!!!
1 commentaire:
Ces biscuits sont très gentils et bien! Je prends la recette! bon pesto même! Je vais visiter le blog, bonjour nataly bientôt
Enregistrer un commentaire